L’association Sifriaténou

L’Association Sifriaténou/Notre bibliothèque a été créée le 16 février 2021.
Elle a pour objet la gestion et l’administration du site d’accès libre et gratuit, Sifriaténou/Notre bibliothèque ; et,  le cas échéant, de toute autre sorte de publications ou de manifestations qui en découleraient,  qui se fixe pour projet de faire connaître l’existence juive par les livres et par les livres exclusivement.
Ce site réunit des rédacteurs bénévoles afin qu’ils constituent, dans un effort commun et solidaire, une bibliothèque virtuelle qui rassemble le plus grand nombre de recensions, de cours, de traductions inédites  ou d’explications de texte portant sur des livres jugés essentiels à la connaissance et à la compréhension de la civilisation juive.
C’est un projet résolument indépendant, collectif, non confessionnel, non lucratif, non sponsorisé.
L’activité de l’Association s’inscrit strictement dans le respect de la « Ligne éditoriale » telle qu’elle figure sur le site internet.
Pour faire fonctionner cette association, un Conseil d’administration . Il est formé de quatre membres : Patrick (Président) et Dora Sultan (Trésorière), Jean-Yves Carfantan (Vice-Président), Jean-Marc Datcharry (Secrétaire) et se réunit régulièrement en assemblée et agit pour mettre en oeuvre le programme des activités de l’association.
Le Comité d’Orientation a pour vocation de garantir la qualité intellectuelle et morale des publications réalisées par l’Association.